mercredi 27 juillet 2016

[cinéma] Elvis & Nixon

 

Du coup je vous parle aussi de ce film car il nécessite que l'on en parle... Il relate lui aussi une histoire réelle... Celle de la rencontre improbable de la star Elvis Presley et du président des Etats unis Nixon... Et la raison ? Elvis voulait devenir Agent fédéral... Cela vous interpelle ?

 
Film de Liza Johnson
Avec Michael Shannon, Kevin Spacey
L'histoire :
La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon l’homme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose.


En 1970, Elvis Presley se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon de le nommer agent fédéral. Se présentant à l'improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil "Bud" Krogh et Dwight Chapin expliquent à leur patron qu'une rencontre avec Elvis au cours d'une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n'est pas d'humeur à donner satisfaction à l'artiste.

C'est sans compter sur la détermination d'Elvis ! Il propose un "contrat" à Krogh et Chapin : il signera un autographe pour la fille de Nixon en échange d'un tête-à-tête avec le président. À la très grande surprise de Nixon et de ses conseillers, l'homme politique et le chanteur se découvrent des affinités. À commencer par leur mépris affiché pour la contreculture ... 
>>> Elvis & Nixon n'est pas le premier film à raconter cette étonnante rencontre entre le Président des États-Unis et la rock star. Allan Arkush s'était déjà intéressé à l'événement en 1997, dans Elvis Meets Nixon, avec Rick Peters et Bob Gunton dans les rôles principaux.  (source : allocine)


MON AVIS

EXCELLENT !!! Et que de moment barrés et drolissimes. 

Même si on peut dire que le début est un peu lent puisque Elvis attends de savoir si il va être reçu ou non à la maison blanche.. Rien n'est sur... Ce n'est pas une mince affaire... Même pour le King !
De bons moments ante, pendant et après ! 

COn a parfois l'impression d'entrer dans l'intimité d'Elvis, de voir sa face cachée, de découvrir l'homme derrière les paillettes. Et puis c'est Elvis avec tout son attirail de rocker, son bagout, ses fans... Rock n'roll quoi !

L'histoire est intéressante car peu connue et irréelle et la façon dont LA rencontre entre Nixon et Elvis se déroule... Oh !!!!!!! Jouissif !!!   Non non je n'en dis pas plus..
 
Ok l'acteur qui joue le rôle d'Elvis Presley ne lui ressemble pas tant que cela, et ? ... cela ne gène aucunement sa crédibilité, il a la prestance du king et sa folie ! 

Dialogues décalés, moments inattendus et drôles... 

Un film particulier qui ne peut pas être apprécié par tous... 
L'humour décalé, percutant et intelligent, j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire