dimanche 21 août 2016

[Bibliothèque de sybelline] Poupoupidou, mes livres & Marilyn Monroe



C'est parti pour faire le tour de ma bibliothèque, et aujourd'hui ce sont les livres en rapport avec Marilyn Monroe, ils sont tous les 4 dans ma pile a lire (PAL) je ne les ai pas encore lu.

Je vous les présente :


Titre : La fille de Marilyn   Auteur : Rechy, John
Roman commercial qui exploite l'hypothèse suivante: Marilyn Monroe avait eu une fille de Robert Kennedy. Dans le roman, elle a 18 ans, s'appelle Normalyn, et tente de résoudre l'énigme de sa naissance en plongeant dans le cloaque doré de Hollywood.
 




Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu’il qualifie de « monstre ». Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l’actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu’à aujourd’hui.

Un événement mondial. Le livre, créé en France, sortira en même temps dans dix pays. Un voyage dans l âme de Marilyn Monroe. Marilyn était un mythe de son vivant mais sa mort prématurée a encore nourri son mystère.
Le livre Fragments, édité par Bernard Comment et Stanley Buchthal permet d atteindre la réalité du mythe de Marilyn Monroe, de découvrir la sensibilité exacerbée, la véritable créativité, qui se cachaient derrière l image de la blonde pulpeuse à laquelle on voulut à tout prix - les studios d Hollywood les premiers - la réduire.
On découvrira dans ce livre, en exclusivité, les textes de l actrice : fragments, notes, poèmes, correspondance, et même recettes de cuisine...Tous ces documents nous révèlent la grâce d un être fragile, sujet à une perpétuelle introspection et en permanente quête d amour. Et plus encore, le talent et la profondeur d une artiste sensible, souvent mélancolique, se passionnant pour Joyce, Kerouac, les peintres italiens de la Renaissance, réfléchissant avec une exigence sans faille aux rôles qu il lui fut donné d incarner.

Le livre est composé de 104 fac-similés des manuscrits de Marilyn Monroe accompagnés de leurs transcriptions, et de leurs traductions. Ces textes sont assortis de 33 photos, dont certaines sont visibles pour la première fois. Ces photos - qui toutes présentent Marilyn en lectrice, ou en compagnie d écrivains - éclairent la relation singulière que l actrice entretenait avec la littérature. 

Après le clonage des êtres vivants, la loi autorise celui des personnes mortes depuis au moins soixante-dix ans.
Et si l'un des clones d'Adolf Hitler avait été gagné à la tombola, par un gamin et son père, spécialiste de l'Histoire du XXe siècle ? Et si ce Dolfi paisible s'était échappé ? Et si le passé revenait ? Et si un homme seul pouvait empêcher le pire ?
Paris, 2060.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire