samedi 6 août 2016

In my mailbox (2016-21)

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Achats d'occasion :
Canevas de Benjamin Stein
Encouragé par son psychanalyste et ami Amnon Zichroni, le célèbre violoniste Minsky publie un livre très remarqué sur son enfance dans un camp nazi. Mais lorsque Jan Wechsler, par son minutieux travail de journaliste, démontre que ce récit n’est qu’une fiction, la vie de Minsky et celle de Zichroni commencent à basculer.
Une valise est livrée au domicile de Jan Wechsler. Une valise qu’il aurait perdue lors d’un voyage en Israël mais dont il n’a aucun souvenir. A-t-il réellement séjourné dans le pays? Et si oui, pourquoi son hôte d’alors, Amnon Zichroni, a-t-il disparu depuis?
Constitué de deux récits qui se rencontrent au centre du livre et qui peuvent être lus dans un ordre aléatoire, Canevas est un thriller haletant autant qu'une réflexion sur nos identités fragiles et nos mémoires vacillantes.
 + 2 livres pratiques
'savoir gérer les gens toxiques' 
 'la méditation / Taoïste Ch'An'

Achats Fnac 

"Ici ça va" de Thomas Vinau
Un jeune couple et leur chien s’installent dans une modeste maison laissée à l’abandon. Ils l’ont acheté pour changer de vie, mais aussi parce que l’homme y a passé une partie de son enfance. Un « retour à la terre » s’affirmant également à un retour aux valeurs de curiosité et d’enchantement irriguant cette période de la vie, que Thomas Vinau sait intelligemment illustrer de son style à la poésie simple, dépouillée et attentive. 

"Seulement si tu en as envie... " de Bruno Combes
Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié !
Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».

ET VOUS ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire