mercredi 10 août 2016

Les livres pratiques et de développement personnel ? - 2ème partie

Les livres pratiques et de développement personnel
- 2ère partie -

On va parler des livres d'astuces, de régime, de santé, de développement de soi, de psychologie, couple/enfants/parents, astrologie etc... 

 J'en ai tellement, je vais vous les présenter en plusieurs articles blog 

Donc voici ce que recèle ma bibliothèque : 

PARTIE 2



- Méditer Zen de Taisen Senseï, Presses du Châtelet
Un recueil de petits textes zen rassemblés et présentés par un maître zen... 
MON AVIS : Il faudrait que je l'ouvre plus souvent. très joli livre, agréable à parcourir, reposant.
  
-----------------------------

50 exercices pour lâcher prise, Editions Eyrolles

MON AVIS : plein d'exercices que je ne trouve pas particulirement simple à faire, je ne m'y suis pas assez penchée dessus pour en dire plus.

  -----------------------------

 - La sagesse du Bouddha de Jean Boisselier, Editions "Découvertes" Gallimard

MON AVIS : Alors là c'est un livre sur la religion car je voulais essayer de comprendre le bouddhisme, il est superbement illustré par des dessins et photos... Il est dense et je me suis dit que je n'aurais jamais assez d'une seule vie pour tout capter... 

  -----------------------------

- Sagesses et malices du zen de Marc de Smedt et Jochen Gerner, Editions LE CLUB

MON AVIS : je ne l'ai pas encore parcouru, ce sont pleins de petits récits zen.

 -----------------------------

- Soyons zen de Tsai Chc Chung, Editions Jouvence > je vous en parle ICI
Le Zen, c'est la vie : c'est l'art de vivre avec spontanéité, dans la plénitude et dans le présent. Pratiquée au quotidien, la voie du Zen mène inexorablement à l'épanouissement de la bonté naturelle présente en chacun de nous. Et cet état - qui se trouve au-delà des mots - s'installe normalement lorsque nous abandonnons nos petits intérêts personnels. Quand l'ego ne limite plus la vie, l'être se fond aux mouvements de l'univers.
 Grâce à son coup de crayon adroit et à l'aide des grands maîtres Zen, Tsai Chih Chuns traduit brillamment cet esprit et démontre que le Zen est la vie sans restrictions arbitraires. Des histoires illustrées qui sont simplement celles de la découverte de soi !
   -----------------------------

- La méditation Taoïste Ch'an de Jean-Pierre Krasensky, Editions Charito d'or
Des conseils pour bien méditer, différentes techniques faciles à mettre en oeuvre grâce aux nombreuses illustrations quiles accompagnent. Pour s'initier aux arcanes de la méditation taoïst ch'an.

MON AVIS : achat récent, non lu.
    -----------------------------

- Petit cahier d'exercices pour se désencombrer de l'inutile,  Editions Jouvence
MON AVIS : Cela a l'air ludique... JE ne l'ai pas encore vraiment parcouru. A faire ! 

A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire