mercredi 10 août 2016

Les livres pratiques et de développement personnel ? - 3ème partie



Les livres pratiques et de développement personnel
- 3ème partie -

Je vous les présente, je suis certaine que vous en avez vous-aussi dans votre bibliothèque ou parsemé chez vous ?

On va parler des livres d'astuces, de régime, de santé, de développement de soi, de psychologie, couple/enfants/parents, astrologie etc...


Donc voici ce que recèle ma bibliothèque :

PARTIE 3




- Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Venus de John Gray, Editions J'ai lu
 Un guide indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe.
MON AVIS : Gros succès à sa sortie !!!! Très intéressant et tant de choses vraies, juste un peu redondant dans son contenu, à lire au moins une fois. OUIIII les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue...

-Une nouvelle vie pour Mars et Vénus de John Gray, Editions J'ai lu
Après une rupture, un divorce, les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon. Un guide indispensable à tous les êtres blessés qui veulent connaître un nouveau départ à deux.
MON AVIS : avec des anecdotes et des exercices pratiques, très intéressant.

- Mars et Vénus sous la couette, de John Gray, Editions J'ai lu
Un différence de comportements sexuels... les différentes techniques amoureuses, les attitudes de séduction et les gestes appropriés pour que le couple vive au mieux sa sexualité. Guide indispensable pour une sexualité épanouie.
MON AVIS :  Très intéressant ! Je le conseille vivement. 

------------------------------------

- Je croyais qu'il suffisait de t'aimer... de Jacques Salomé, Editions Le livre de Poche
Surprenantes de force et de beauté, magnifiées par l’écriture d’un fabuleux conteur, ces vingt-quatre histoires de Jacques Salomé sont l’œuvre d’un observateur attentif aux errances des passions.   Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces récits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé. Jacques Salomé sait combien l’intimité d’une rencontre peut s’ouvrir sur une liberté inouïe lorsque tous les sens y participent.
MON AVIS : Ce sont des petites nouvelles.... Non lu encore.

------------------------------------

- La vie à deux et qui s'ensuit de Jeanine Solotareff, Petite bibliothèque Payot
A force de lire un peu partout des histoires de couples qui se brisent au bout de quelques années seulement, on en finirait presque par croire à l'impossibilité de la vie à deux.
Jeanine Solotareff montre qu'il n'en est rien : après cinquante ans de vie commune avec son mari, elle a voulu transmettre une expérience, celle d'une femme ayant appliqué à son couple la méthode introspective mise au point par Paul Diel, le père de la psychologie de la motivation. Sans tabou, mais avec émotion, humanité et sincérité, elle aborde ici tous les aspects de la vie de couple et de famille, depuis le premier regard jusqu'à la vieillesse partagée.
 MON AVIS  j'ai commencé à le feuilleter, livre non lu en entier. Je m'y pencherais à nouveau..


 ------------------------------------

- Ce que veulent les hommes de B Gerstman, C Pizzo R Selves, Editions Marabout
 3 célibataires brisent l'omerta pour nous révéler de que les hommes ont dans la tête et dans le coeur !
MON AVIS : Mesdames, très très intéressant petit livre... Entrer dans la tête d'un homme, là de 3 hommes, qui n'en a pas eu envie ?  Pour comprendre ce qu'il y a dans la tête d'un homme célibataire... Et dans son coeur ?


A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire