mercredi 10 août 2016

Les livres pratiques et de développement personnel ? - 4ème partie


Les livres pratiques et de développement personnel
- 4ème partie -

Je vous les présente, je suis certaine que vous en avez vous-aussi dans votre bibliothèque ou parsemé chez vous ?

On va parler des livres d'astuces, de régime, de santé, de développement de soi, de psychologie, couple/enfants/parents, astrologie etc...


Donc voici ce que recèle ma bibliothèque :

PARTIE 4




- Se faire obéir sans crier de Barbara Unell et Jerry Wyckoff, Editions Marabout
Des méthodes efficaces et des conseils pratiques pour se faire obeir en douceur et réagir calmement aux colères, aux refus et à l'agressivité des jeunes enfants
MON AVIS : Ce livre ci m'a beaucoup servit face aux colères de ma dernière, on a appliquer quelques conseils. On y apprend beaucoup et cela aide à agir différemment , livre très bien fait !

------------------------------------

- Comment ne pas élever des enfants parfaits de Libby Purves, Editions Pocket
Soyez vous-même, et vos enfants seront les plus heureux du monde 
MON  AVIS : un livre qui déculpabilise les parents... Car on n'est pas parfaits et on n'aura pas d'enfants parfaits non plus. Un peu dense à mon goût,livre  très pertinent et surtout drôle, pas lu en entier.
------------------------------------

- Parents toxiques de Susan Forward, Editions Marabout
Réussir à se libérer de leur emprise nocive. Qu'est ce qu'un parent "toxique" ? Il s'agit d'un père ou d'une mère qui a été dominateur, critique, parfois démissionnaire ou, pire encore, violent... Des attitudes, des paroles, des gestes ont pu causer des traumatismes émotionnels avec lesquels une fois adulte, il faut apprendre à vivre.... Peut-on se libérer d'un parent toxique ? OUI ! 
MON AVIS : le livre parle des 'parents dieux', des 'parents déficients', des 'parents dominateurs', alcoolisme, violence verbales, du système familial toxique, le pardon, les parts de responsabilité etc... TRES BON LIVRE sur le sujet. Si vous avez (pensez que vous avez) des parents toxiques, lisez-le !

------------------------------------
- L'amour s'envole, les enfants restent de Nathalie Sennegon-Nataf, Editions Aouva
1 couple sur 2 divorcent en region parisienne, et 1 sur 3 en province... Il est évident que si les adultes vivent bien leur séparation, les enfants s'acclimateront plus facilement. Il est impossible pour les enfants de changer de parents !
MON AVIS : superbe petit guide illustré, facile et agréable à consulter - pour les parents divorcés séparés, pour les mamans et papas solo - il dédramatise beaucoup de choses, il posent les problèmes et amène à réflexion. Il m'a aider à relativiser. Livre trouvé en occasion il y a quelques années déjà.

------------------------------------
- Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans de Christine Brunet et Anne-Cécile Sarfati, Editions Albin Michel
Quoi dire ? Quoi faire ? A travers plus de cent grandes questions, traitant de tous les aspects de la vie quotidienne, les auteurs indiquent concrètement quoi dire et quoi faire dans les situations délicates. Avec des adresses et de nombreux conseils de lecture pour les parents et les enfants. Ce "guide psychologique" est unique dans son genre. Devenu un classique depuis qu'il est paru en 19998, il permet à chaque parent de trouver la réponse qui lui convient.
 MON AVIS :  Attention MERVEILLE ! Je l'ai souvent consulté, il est super bien fait !  Il parle aussi des parents séparés, des relations de fratrie... J'ai aussi 'Elever mon enfant' le gros guide... Celui ci concerne toute la psychologie... TRES UTILE, très bien fait, indispensable. C'est mon avis.


A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire