mardi 6 septembre 2016

Ma chaine Youtube !



Ma chaîne YOUTUBE > C'est par ici 




Blogueuse, je ne m'étais pas encore penché sur l'option YOUTUBE...  C'est chose faite depuis ce jour !

IMPORTANT 
Je continue les chroniques écrites
Il n'y aura pas de vidéo pour chaque roman lu
S'il y a vidéo, la vidéo viendra en complément de la chronique écrite.

Se filmer face à un écran, cela n'a pas été simple,  j'ai tentée l'expérience.

1/ J'ai commencé par ranger mes vidéos  youtube
2/ Puis j'ai paramétré mon espace youtube
3/ Ajouté une bannière, pas simple le format demandé !

>>> Et je me suis lancée pour LA VIDEO de présentation !

Oh ! que l'exercice n'est pas simple...  J'ai fais fonctionné mon instinct, mon humour et ma créativité - la première prise n'était pas la bonne, les idées sont arrivées au fil des essais.... 

LA GROSSE DIFFICULTE : 
Je suis assez en retrait dans la vie, je n'ai pas très confiance en moi.
Je suis réservée même si je vais beaucoup vers les autres.
Je ne me mets pas tant que cela en avant, je ne suis pas à l'aise dans ce rôle là.

> Et là, dans une vidéo, il faut se mettre en avant, c'est formateur, c'est certain. 
Du coup je prends sur moi depuis qu'elle est en ligne.
Je me fais violence : Nonnnnn Sybelline n'efface pas ta vidéo !
Sybelline : si si je suis ridicule dessus ?
... je lutte... je la laisse en ligne malgré tout -  Il me faut accepter mon image et sa diffusion

Mais comment font les youtubeurs ? 
Je n'avais pas vu cela ainsi : Ils sont très courageux !
Tant qu'on n'a pas essayé...  On ne se rends pas compte de la difficulté.


LA SUITE
 
Je vais mieux m'organiser, mieux me mettre en scène, préparer des choses
Il faut que je me penche un peu plus sur les effets possibles, les découpes etc...

2 commentaires:

  1. Félicitations pour t'être lancée. J'avais aussi créé une vidéo de présentation pour une me faire une chaîne, mais je n'arrive pas à passer le cap de me poser devant une caméra et de publier ! Un jour peut-être... En attendant je m'abonne à ta chaîne avec grand plaisir et lui souhaite de beaux jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou.. je comprends, l'exercice n est pas simple.... merci

      Supprimer