samedi 24 septembre 2016

[Masse critique Babélio] J'ai reçu !


RÉCEPTION(S)
Services presse (SP) et auteurs

Régulièrement, je vous présenterai les livres que je reçois via les maisons d’Édition et via les auteurs.
Un article pour les mettre en avant en vous présentant l'histoire et l'auteur de chaque roman.
> Merci aux auteurs et maisons d’Édition pour leur confiance et la richesse des échanges.

-----------------------
J'ai reçu...



Merci au site "Babélio" et à Christian Bourgeois Editeur, dans le cadre de l'opération Masse critique, j'ai reçu ce roman. Je n'ai pas trop lu de littérature espagnole.

Hâte de découvrir ce roman, l'histoire est intrigante.


ISBN : 2267032163
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (2016)

L'histoire
Directement inspiré par les événements de l'Espagne contemporaine, le roman La Pièce obscure raconte l'histoire d'un groupe d'amis, bien installés dans la démocratie naissante après la mort de Franco et la société de consommation qui la caractérise, qui louent un local dont ils transforment le sous-sol en pièce noire dans laquelle ils se livrent à de nouvelles formes de relations, notamment sexuelles et hédonistes, protégés par l'anonymat que leur offre l'obscurité absolue. Rapidement, la pièce obscure se transforme en refuge, en rempart dressé contre les répercussions de l'évolution de la société et la crise que ces jeunes gens n'attendaient pas. C'est la perte des illusions que raconte ce roman, à travers le bilan de quinze années qui aboliront toutes certitudes et obligeront les membres du groupe à une douloureuse réflexion sur eux-mêmes.

L'auteur
Né en 1974, Isaac Rosa est une des nouvelles voix les plus remarquables de la fiction espagnole actuelle.
Il a reçu pour "La mémoire vaine", son deuxième roman salué par la critique pour l'exceptionnelle qualité de son écriture, plusieurs prix littéraires importants, dont le Rómulo Gallegos, le « Nobel » latino-américain, qui a couronné avant lui les plus grands dont Roberto Bolaño.

1 commentaire: