mardi 11 octobre 2016

[salon littéraire] 25ème heure du Mans

  

 En savoir + le site de la 25e heure du livre

 

Dates : Les 08 et 09 octobre 2016 de 10h à 19h
Lieu   : Le Mans (72)

Le samedi, arrivée à l'ouverture, et pour changer je suis passé en premier du coté des associations... 
Les années précédentes j'allais directement voir les auteurs.

J'ai pu discuter 'tolérance, Islam, Europe, écologie...' avec une association qui m'a dit que je pourrais être "militante" avec mon discours... euh non ! lol, discussion très enrichissante qui a bien faillit me faire louper mon rdv devant le stand POLAR, Librairie DOUCET. 

J'y ai donc retrouvé Sandra Martineau, Thierry Berlanda, les 2 François Xavier... 
Petits bonjours et papotages avec les auteurs que je connais déjà.
Rencontre des auteurs que je n'avais pas encore vu en réel - et qui sont dans mes contacts Facebook  : Amédée MALLOCK et Sylvain Forge, dont j'ai pris leurs livres. 

>>  Merci aux auteurs pour les discussions très intéressantes, pour leurs mots, 
leurs sourires et leurs rires. De jolis moments ! 

   
 Sandra Martineau, François-Xavier Cerniac, Amédée MALLOCK,
 Sandra Martineau et Christelle (lectrice) + LES CHOCOLATS !!!!

> Merci à Cécile, Denise et Christelle 
pour leur agréable compagnie.
 
 Avec Thierry Berlanda
L'auteur avec Denise (auteur et lectrice)

NB : petite pensée à l'auteur installée à la droite de Thierry berlanda 
qui a "supporté" nos conversations samedi ET dimanche, Chloé je crois !

*********

 Des conférences :


 
Régis de Sa Moreira, Steevy Boulay, Emma Daumas...


Sandra Martineau, Emmanuel Grand - Noir c'est noir... Polar

 
(Notes prises, je vous en parlerai dans le second article)

J'ai été plutôt raisonnable - petit budget - il a fallut que je fasse des choix ,il y avait trop de tentations ! Je m'en suis plutôt bien sorti, vous allez le voir plus bas. 


*********

 Les gourmandises :

 

Les desserts...
 


*********
 
* Les livres que j'avais déjà et que j'ai fais dédicacer :

 

 
 - Ah François Vallejo, j'ai tellement aimé "Fleurs et sang
- Je suis heureuse d'avoir pu enfin voir Règis de Sa Moreira, j'aime tellement son roman
"'Le libraire", il est aussi adorable que ses livres. 

>>> Je voulais faire dédicacer un livre à Bernard Weber... 
       TROP DE MONDE : 

 *********

* Mes achats :

5 livres :

- "La nuit du Sacre" par Thierry Berlanda, le tome final de la trilogie. 
- "Comme dans un film" Le nouveau roman de Régis de Sa Moreira. 
- "Le parfum de soufre" De sylvain Forge, je vais découvrir.
-  Et en croisant Jérôme Attal, je me suis laissée tenter par le roman de son voisin Arnaud Le Guilcher "Ric-rac".
-  "Le principe de Parcimonie" d'Amédée Mallock.
 
 

   


*********

J'ai croisé et je n'ai pas craqué 
(prochainement... peut-être) : 
 Maëlle Guillaud "Lucie ou la vocation"
Brigitte Kernel " Agatha Christie, le chapeau disparu" 
Emma Daumas "Supernova" 
Gilles Vincent
...

*********
Le dimanche matin

Les 68 premières fois
(Notes prises, je vous en parlerai aussi dans le second article)

 DANS UN PROCHAIN ARTICLE
> photos, liens vers les articles blog en parlant... 

A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire